La robotique enseignée au lycée, mais au collège et primaire aussi !

Certaines filières technologiques permettent d’apprendre la programmation de robot. Mais, on peut également apprendre la robotique au CM1 ! C’est une évolution quelque peu normale qui va certainement se développer davantage ces prochaines années.

Les élèves d’école primaire peuvent apprendre la programmation grâce à des robots

C’est grâce à des kits éducatifs que nos enfants vont pouvoir découvrir de façon pratique la robotique à l’école. Ils entendent tous les jours parler de codage, de programmation, alors ils vont pouvoir en savoir plus, comprendre comment on fait des robots.

Si les générations passées n’étaient pas vraiment intéressées par le fonctionnement des robots, aujourd’hui c’est différent, car tout ce qui est mécanique est assisté par des programmes électroniques, informatiques. C’est pourquoi il est normal de voir la robotique débarquer dans les écoles primaires comme les écrans interactifs dans les écoles connectées.

Les kits éducatifs du fabricant Ecole Robots

Il y a des entreprises en France qui sont vraiment en adéquation avec leur temps, c’est le cas de la société Speechi qui propose sur son site Ecole Robots des kits de programmation et codage pour l’éducation nationale. Comme on vous l’indiquait en préambule de cet article, l’apprentissage de la robotique peut être proposé dès le CM1. Les kits éducatifs sont proposés en fonction du niveau académique, on peut donc en commander pour les écoles primaires, les collèges et les lycées.

Regardez la vidéo de démonstration ci-dessous qui vous décrit le concept proposé aux enfants à l’école, mais aussi à la maison.

Apprendre à coder des robots c’est une belle opportunité pour les élèves des écoles de notre pays, cela leur permettra de s’intéresser aux nouvelles technologies. Les emplois créés dans les années proches auront besoin de profil technologique, la robotique c’est l’avenir tout comme le codage et la programmation.

 

Retour en haut