La plateforme Google Shopping si vous ne la connaissez pas est une marketplace qui va placer les produits des e-commerçants. La notoriété de Google est vous le savez d’une puissance phénoménale, cela signifie que tout ce qui est proposé par ce moteur de réponse cible des millions d’internautes, donc des millions de clients potentiels.
Votre boutique en ligne a besoin de liquider ses stocks
Être e-commerçant de nos jours c’est tenir compte des besoins de l’internaute et de ses motivations. Ces derniers recherchent souvent la nouveauté pas cher. Il est par conséquent impératif de toujours écouler le stock d’anciennes collections. C’est le cas notamment pour les boutiques en ligne de vêtements, d’articles de mode en général. Et puis tout bon commerçant sait très bien qu’un stock qui dort coute de l’argent. Pour les invendus, il ne suffit pas de faire des opérations promotionnelles, cela n’est pas suffisant, si ça ne s’est pas vendu c’est soit que ça ne plait pas, soit que vous n’avez pas touché les personnes intéressées par vos produits. C’est à ce moment-là que Google Shopping devient utile aux e-commerçants, puisqu’il va leur offrir la visibilité dont ils ont tant besoin.
Les e-commerçants n’ont pas tous des sites bien référencés
Second cas qui nécessite de faire des campagnes Google Shopping, le plus répandu surement, c’est lorsque une boutique en ligne à un faible référencement et peu de trafic. Paris ne n’est pas construit en un jour, la notoriété d’une boutique en ligne non plus. Lorsque l’on démarre dans le e-commerce, on en apprend tous les jours, le référencement naturel devient vite une priorité. Mais avant que celui-ci soit de qualité, qu’il permette d’obtenir de bons résultats, il faut vendre. Les clients ne viendront pas tout seul sur votre boutique en ligne, d’où l’intérêt de faire des campagnes Google Shopping et ainsi bénéficier d’une meilleure visibilité.