La sécurité en milieu industriel est un domaine qui attire grandement l’attention des dirigeants. C’est tout à fait normal puisque si l’on peut garantir des interventions sans risque, on sait alors que l’on pourra réduire les accidents du travail.
Interrupteurs de sécurité avec technologie transpondeurs
C’est une technologie qui notons-le réduit considérablement les couts d’une machine automatisée tout comme les couts de maintenance. De plus, cela permet d’obtenir des résultats sécurité très fiables, car les interrupteurs de sécurité avec ou sans contact ont grandement évolué. La technologie des transpondeurs est utilisée par Sick, vous pouvez voir sur leur site leurs différents interrupteurs de sécurité. Une évolution qui est très intéressante pour tous, pour le technicien de maintenance, l’opérateur et pour le responsable sécurité qui voit les accidents de travail reculer.
Les interrupteurs de sécurité sans contact
Jean Courbon a dit : « Lorsque les contraintes atteignent une valeur critique caractéristique du matériau, la rupture se produit« . Le frottement d’un interrupteur de sécurité conduit à se résultat, on use la pièce rapidement. Avec les interrupteurs sans contact on n’a plus ce problème d’usure, ce qui est bénéfique pour la maintenance, celle-ci est réduite. La précision n’est pas remise en cause, bien au contraire. Effectivement, ce type d’interrupteur assure une grande fiabilité, même en cas de fortes vibrations.
Vous avez donc grâce à la technologie des transpondeurs, des interrupteurs de sécurité qui vous garantissent une satisfaction totale au sein de vos ateliers de production. Et on ne saurait terminer cet article sans ajouter que la productivité de vos installations automatisées n’en sera que meilleure, car les solutions Sick sont faites pour cela ! Elles optimisent votre productivité, votre sécurité et votre qualité.