Des influenceurs pour aider votre entreprise à vendre plus

Est-ce que vous avez entendu parles des influenceurs sur les réseaux sociaux ? Ils ont percé grâce à Tik Tok, Instagram ou Snapchat. On vous en parle dans cet article parce qu’ils pourraient très bien vous aider à booster votre notoriété.

Le marketing sur les réseaux sociaux est puissant

Les messages passés par les influenceurs via les réseaux sont effectivement très puissants. Ils sont vus à travers des vidéos Tik Tok par des milliers d’abonnés, qu’on pourra nommes comme clients potentiels. Ce n’est pas l’unique réseau sur lequel les influenceurs sont présents, mais il est vrai que c’est celui qui s’est développé très rapidement. Ces influenceurs font du placement de produit et comme ils sont très suivis, alors chacune de leur vidéo fait mouche. De ce constat de plus en plus d’entreprises croient en ces méthodes de marketing et passent ainsi par des experts en marketing d’influence afin de vendre plus ou pour faire connaitre leur marque.

 

Après les youtubeurs, les tiktokeurs

Cette plateforme est très fréquentée, pas seulement par les jeunes. On commence à y voir de plus en plus de trentenaire, quadra et même quinqua. C’est qu’il faut bien dire que le succès grandissant de Tik Tok brasse beaucoup de monde et ne pas en profiter serait dommage. Le marketing d’influence est par conséquent incontournable, les entreprises qui l’ont compris peuvent en témoigner. Les retours sur investissement sont bons à très bons, car c’est du marketing direct et ciblé. On peut définir une stratégie en choisissant un influenceur en fonction de son audimat. Vous pouvez par exemple placer un produit de beauté avec une influenceuse Tik Tok qui a des abonnées majoritairement féminins. La même chose avec un tiktokeur qui touche des sportifs si l’on vend du matériel de musculation.

Une campagne de marketing d’influence peut vous permettre de faire grandir votre entreprise, de la faire connaitre grâce à une vidéo. C’est une idée à laquelle vous devez absolument penser !

Retour en haut